mercredi 22 janvier 2014

Autobiographie d'Oussama Ben Laden

http://www.watchingamerica.com/images/binladen_pic.jpeg

Je me prénomme Oussama Ben Laden, je suis Issu d’une famille aisée et proche de la royauté saoudienne. Je suis né à Riyad en Arabie-Saoudite le 10 mars 1957. On m'attribuât le statut de chef et fondateur du mouvement islamique Al Qaïda.
C’est en 1979, durant la guerre d’Afghanistan, que les premiers pas de cette organisation se font ressentir. En effet, lorsque de ce conflit déclenché par l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) qui envahissait l’Afghanistan, le chef des services secrets de l’Arabie Saoudite recrutaient alors des militants islamiques afin de repousser l’ennemi. C’est ainsi que j’ai été nommé responsable du recrutement, de la formation militaire et de l’organisation du mouvement. 
Or, les États-Unis et le Pakistan offraient leurs services en approvisionnement mais au fil du temps cependant ces deux pays ont cessés toute activités avec l’Arabie Saoudite. Je me sentais trahi mais la décision du roi Fahd soit le fait d’utiliser l’armée américaine afin de défendre le pays pendant la guerre du Golfe me laissa encore plus froid.
Au fil du tems, j'avais de plus en plus d’influence au sein de l’organisation et je me retrouvais chef lorsque Abdallah Youcef Azzam, mon mentor et ami, a été assassiné.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire